le F.-A. Forel,   une de ses descentes sur              >>>"home"...)
                               l'épave de l'Hirondelle.

                                            suite (II)

La cabine à l'avant du "tambour" tribord. Tambour : partie qui contient la roue et dont on voit l'arrondi tout en bas.

La cabine perd lentement ses panneaux de bois...

épave du vapeur Hirondelle : L'avant du 'tambour' tribord

De plus près.

Derrière la surface au bord arrondi, la roue à aubes a été ôtée

épave du vapeur Hirondelle : roue à aubes

le vilebrequin et la porte d'accès à la roue à aubes

épave du vapeur Hirondelle : vilebrequin et accès à la roue à aubes

sur la proue, la décoration

épave du vapeur Hirondelle : proue et décoration

Les troncs d'arbres fixés par des chaînes en travers du bateau reposaient, à leurs extrémités, sur des barques pour permettre de soulever le vapeur
(voir vap03, 3è image: photo du chantier)

épave du vapeur Hirondelle : troncs d'arbres fixés par des chaînes

De plus près

épave du vapeur Hirondelle : troncs d'arbres fixés par des chaînes

La cheminée, et les points d'attache des haubans qui la maintenaient

épave du vapeur Hirondelle : la cheminée

un peu plus bas que l'Hirondelle, le début de la falaise qui descend jusqu'à 110m

épave du vapeur Hirondelle : début de la falaise


(retour à "sous-marins"...)
(retour à "vapeurs"...)

pour une vue globale de l'Hirondelle, voir la maquette : maquette de l'Hirondelle...